L’isolation : raffinerie ou menottes

Bienfaits et dégâts

Il n’est facile pour personne, quel que soit son type et sa nature, de vivre loin des gens, de choisir volontairement la solitude et l’isolation et de les vivre avec sa routine et sa couleur grise foncée qui tend vers le noir chaque fois que le temps se refroidit et que le ciel s’assombrit et que la les rues et ruelles environnantes se vident sauf pour les chats errants à la recherche d’un abri qui les protège des mois qui n’ont pas pitié.

Cette difficulté est à l’origine attribuée au fait que l’homme est un être social par nature, effrayé par le vide et le silence et ravivé par l’atmosphère sociale dans laquelle il y a beaucoup de discussions, de dialogues et de discussions sérieuses et non sérieuses. Il a tendance à connaître les gens et à les écouter, à profiter de leurs expériences et de leurs idées, et à nouer des relations et des amitiés qui peuvent durer ou non.

L’homme est un être social par nature, comme les philosophes l’ont convenu, interagissant avec son environnement, gagnant, donnant et se développant. La meilleure preuve est l’aliénation qui fait qu’une personne aspire à des choses simples dans sa patrie auxquelles il n’a pas prêté attention auparavant, et aspire à tous ceux qui l’entouraient là-bas.

Cependant, l’isolement et le désir de se libérer de l’environnement familier sont deux choses très nécessaires pour mettre des points sur les lettres, affiner l’âme, contempler et méditer, et garder l’âme très loin de tout ce qui pourrait nuire à la conscience humaine. Ce fut le cas du Messager, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, lorsqu’il se retira de son peuple, il se cacha dans la grotte de Hira, contemplant et contemplant l’univers et le royaume, afin que son âme réside et son cœur serait préparé à la lumière de la prophétie. Nour n’aurait pas été guidé vers lui s’il était resté aux soins de son peuple et s’était soumis à eux, croyant en ce en quoi ils croyaient, se soumettant à leurs lois, les imitant les yeux fermés, et n’écoutant jamais la voix de la certitude que résonnait toujours dans sa poitrine.

Panorama-depuis-la-grotte-de-Hira-a-la-Mecque
Panorama depuis la grotte de Hira à la Mecque

Il est rapporté d’après l’autorité d’Ali bin Abi Talib, que Dieu soit satisfait de lui, qu’il a dit : “Un temps viendra sur les gens où le bien-être sera en dix parties, dont neuf dans la solitude des gens et une dans le silence”. Ici presque tout le bien-être réside dans l’isolement des personnes et le silence, le pont de la langue afin d’ouvrir la perspicacité et la réalisation de l’esprit et libérer tous les membres pour mener à bien leur mission dans l’univers : reconstruction et construction et diffusion de la science , la paix et la justice.
Mais pourquoi prenons-nous la retraite des gens, et qui prenons-nous la retraite?

Les lumières de la ville nous empêchent de voir les étoiles la nuit, mais l’obscurité du désert nous guide vers les plus beaux paysages. Le ciel apparaît noir et scintillant, comme s’il s’agissait d’un tapis de velours parsemé des perles les plus précieuses et les plus rares . Des stars vieilles de millions d’années ravissent et captivent les spectateurs, et inspirent une admiration et des questions sans fin. Comme si la solitude ici était ce vaste désert qui vous embrasse sans le savoir et efface de votre vue toutes ces choses qui obstruaient sa vision. Quant aux personnes dont nous devons nous isoler, ou plutôt éviter intelligemment, afin de ne pas laisser un impact négatif sur leur psychisme et de ne pas les aliéner de nous à l’avenir, étant donné qu’une personne est sujette à changer à chaque instant, nous devrions mention:

Tous ceux qui assouplissent notre détermination
Ceux qui, si vous leur parlez d’un projet ou d’une idée en laquelle vous croyez, essaient de vous dissuader de votre démarche et de vous convaincre par tous les moyens que votre idée échouera et que vous ne réussirez pas et que vous gaspillerez votre temps, vos efforts et votre argent comme s’ils travaillaient sur une centaine de projets comme celui-ci et échouaient. Alors qu’ils n’ont jamais pensé à prendre l’initiative et à travailler sur un projet personnel. Ce comportement est principalement dû au fait qu’ils ont peur du succès des autres, car ce succès exposera leur échec et prouvera qu’ils manquent d’initiative et de détermination. Ils vivent dans un trou et ne veulent pas que ceux qui vivaient avec eux s’en échappent et s’envolent hors du troupeau.

Vampires..au nom de l’amitié
Ceux qui n’arrêtent pas de vous exploiter et de vous contrôler de la manière la plus horrible, ils ne se souviennent de vous que lorsqu’ils ont besoin de quelque chose puis vous oublient pour toujours. Ils gaspillent votre temps et votre énergie à préparer égoïstement toutes les belles choses que vous avez faites pour eux au nom de l’amitié et du sacrifice. Si quelqu’un avec une main plus longue leur apparaît que vous, ils courront vers lui et alors ils vous oublieront pour toujours.

Malveillant
Celui qui ne pardonne pas et tourne les pages du passé et ne peut pas en commencer une nouvelle, il vous rappelle toujours quelque chose que vous avez fait il y a dix ans, et essaie de se venger plusieurs fois même si ce n’était pas votre erreur intentionnellement. dans le premier lieu. Il sent le mal et la haine brûler dans sa poitrine comme un prix inépuisable. Je suis jaloux de tout le monde, l’envie de tout le monde, la pitié de tout le monde, même ceux avec qui il n’a jamais parlé.

ciel-etoile
Ciel étoilé, tel qu’un tapis de velours parsemé des perles les plus précieuses et les plus rares

Trop de plaintes
Cet éternel déprimé, qui ne se lasse pas de répandre la négativité dans l’air, se plaint de sa femme, de ses enfants, de sa famille, de sa ville, de son village, de l’entraîneur et de l’opérateur du Real Madrid, de l’air, des transports, de la patrie, du gouvernement, des conditions, de la pluie, du soleil et des gens. Il se présente à vous comme la seule victime au monde et que tout le monde lui a fait du tort. Certaines choses valent vraiment la peine de se plaindre, mais pas au rythme de ce frère qui se plaint de tout et ne fait rien pour changer la situation.


“Celui qui comprend les gens choisit l’isolation”, un dicton qui résume en quelque sorte l’état de solitude auquel beaucoup ont recours pour clarifier la vision et trouver la paix intérieure et rester à l’écart du bruit qui étouffe l’esprit et entrave sa créativité afin d’aller de l’avant. et libérer la contemplation et la créativité, mais la solitude permanente ne profitera à la solitude en rien, sinon Comment accomplir a-t-il sa tâche quand il est celui que Dieu a désigné sur terre pour la reconstruction et la réforme ? Une personne qui a été mal écrite et corrigée, pour blesser et être blessée, pour pardonner et être pardonnée, pour tomber d’une hauteur et s’élever d’en dessous de zéro pour achever son long voyage avec son miel et son zeste.

L’isolation : raffinerie ou menottes

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *