La relation entre la monnaie et l’expansion économique et la rationalité

Nul ne peut nier force est constater que le thème de rationalité et la monnaie sont très débattus partout dans les sciences humaines et sociales et surtout en termes philosophiques et économiques, par exemple, Aristote, qui a estimé et a expliqué que la monnaie est née pour surmonter les difficultés du troc

En bref; avant l’utilisation de la monnaie, le monde a utilisé « le troc » comme un moyen d’échange. Et pour effectuer ses transactions commerciales, des valeurs relatives s’imposaient avec des conditions presque impossibles de se réaliser sur le terrain. Pour cela, la monnaie est venue plus tard afin de résoudre les problèmes de troc ou de les atténuer dans un marché monétaire organisé avec des valeurs absolues.

Pour cette raison, ce changement des marchés et des valeurs a montré certaines caractéristiques de la rationalité économique.

La monnaie a permis au consommateur de faire l’analyse, c’est-à-dire que le consommateur est capable de faire des comparaisons multilatérales, et donc un choix rationnel qui permet de vérifier l’équation de l’équilibre de la clientèle.

On peut dire que la rationalité économique individuelle conduit à la rationalité économique au niveau de l’État, car le ytravail de tous les agents dans leur propres intérêts conduit vers une meilleure situation au niveau national.

Le système monétaire a vraiment contribué à accélérer la circulation des échanges internationaux, ce qui a conduit à une concurrence commerciale entre les pays, ce qui a conduit de son tour à une augmentation du niveau du produit interne brut. Aussi, le système monétaire a aidé non seulement en matière d’aspect économique, mais même aussi en matière d’aspect social en imposant des impôts, ce qui a conduit à l’amélioration de la sécurité intérieure et de perfectionnement de l’infrastructure.

En somme, la monnaie a facilité la conduite des échanges entre les civilisations et les sociétés entre elles, ce qui signifie l’ouverture de nouveaux marchés dans le monde et également l’ouverture sur de nouveaux consommateurs, ce qui a entraîné une augmentation de la production pour répondre aux besoins de ces nouveaux clients, et par la suite le mouvement de la roue de l’expansion économique.

La relation entre la monnaie et l’expansion économique et la rationalité

مهدي صافي

صانع محتوى و طالب إقتصاد

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *